Cicatrices d’acné

Cicatrices d’acné

Type Icepick ou pic à glace :

L’orifice en surface est de petit diamètre (moins de 2 mm), mais elles sont profondes et étroites.

Le traitement est souvent un défi. La subincision est une combinaison de traitements de radiofréquence ou de laser qui permet d’atténuer la cicatrice. Il est parfois nécessaire de faire une chirurgie par punch biopsie, car l’orifice étant petit, cette technique devient peu invasive et intéressante laissant une cicatrice moins apparente que la dépression initiale.

 

Type Rolling ou cupuliforme :

 Les cicatrices de ce type sont des dépressions relativement larges (plus de 4-5 mm)mais peu profondes à bords mal définis.

Le traitement consiste à faire de la subcision ainsi que du remplissage à l’aide de produits de comblement. Il est parfois nécessaire d’y associer des traitements de radiofréquence et/ou de laser.

Il existe plusieurs types de cicatrices d’acné

Type Boxcar ou quandrangulaire :

 Dépressions plus ou moins profondes à bords bien délimités d’un diamètre variant de 1-4 mm, mais dont la pente est abrupte.

 Le traitement consiste à uniformiser le relief à l’aide du laser erbium en resurfaçage . Par la suite, une réévaluation nous permettra de voir si des produits de comblement doivent être associés.

Il existe d’autres solutions aux cicatrices d’acné tel micro-puncture, injection de PRP ,etc. Ce n’est qu’après évaluation médicale que vous pourrez obtenir votre plan de traitement personnalisé .