Incontinence urinaire et resserrement vaginal

Incontinence urinaire et resserrement vaginal

Des traitements au laser non chirurgicaux pour soigner l’incontinence urinaire d’effort, le syndrome de relâchement vaginal et l’atrophie vaginale.

L’incontinence urinaire d’effort (IUE) est un problème courant chez les femmes, qui provoque une fuite d’urine involontaire lors d’une toux, d’un éternuement, d’un rire, d’un effort physique tel que la course ou la montée d’escaliers. La fuite involontaire d’urine est due à l’affaiblissement du mécanisme de fermeture du canal de l’urètre, résultant de changements au niveau de la région du plancher pelvien. Les principaux facteurs qui contribuent à l’incontinence urinaire d’effort sont l’accouchement par voie vaginale, l’obésité et le vieillissement.

Traitement

Le syndrome de relâchement vaginal et de l’atrophie vulvo-vaginale Il se traduit par une laxité des parois vaginales. Cela peut entraîner une diminution des frottements et une perte de plaisir sexuel à la fois pour la femme et son partenaire. L’atrophie vaginale se manifeste par l’amincissement des parois vaginales, qui survient fréquemment après la ménopause, et est associée à la sécheresse vaginale, des écoulements, des douleurs lors des relations sexuelles et parfois des saignements. Le plus fréquemment, le relâchement vaginal est dû à une distension extrême des parois vaginales pendant l’accouchement. Ce relâchement est susceptible d’augmenter à la suite d’autres accouchements. D’autres causes comme l’affaiblissement des tissus conjonctifs congénitaux ou le vieillissement naturel peuvent intervenir. En principe, l’atrophie vaginale survient après la ménopause, en raison d’un manque d’oestrogènes.

Traitement